Les règles à respecter lors de la construction d'un cycle

Correction des cas pratiques

La durée hebdomadaire maximale

Correction 1er cas pratique

Le cycle ci-dessous est-il règlementaires ?


(Points : 50 / 100)

Pour les cycles avec des horaires longs, du type 12h, il faut veiller à ce que le nombre d’heures travaillées de manière glissante sur 7 jours ne dépasse pas 48h.

Dans cet exemple, la 1ère semaine, cet agent travaillera 60h du lundi au dimanche soir de la semaine de la semaine 1.


Correction 2e cas pratique

Dans le planning ci-dessous, à quelle(s) semaine(s) est-il possible d’ajouter un horaire en 12h le vendredi, dans le cadre de l’autoremplacement d’une absence au sein du service ?



(Points : 50 / 100)
Semaine 3 : réponse correcte

 

 

Il est possible d’ajouter une journée de 12h à la semaine 3, car cela n’entraine pas de dépassement de la limite maximale de 48h hebdomadaires ni à la fin de la semaine 3, ni sur 7 jours glissants.

Semaine 5 : réponse incorrecte

 

 

Il n'est pas possible d’ajouter une journée de 12h à la semaine 5 car, même si cela n’entrainerait pas de dépassement de la limite maximale de 48h hebdomadaires à la fin de la semaine 5, la limite de 48h est atteinte sur les 7 jours glissants.

Semaine 9 : réponse incorrecte

 

 

Il n'est pas possible d’ajouter une journée de 12h à la semaine 9 car, même si cela n’entrainerait pas de dépassement de la limite maximale de 48h hebdomadaires à la fin de la semaine 9, la limite de 48h est atteinte sur les 7 jours glissants.

Précédent
Suivant